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COMMENT REDIGER VOTRE PROMESSE, VOTRE PITCH ?

Qu’est-ce que veut dire rédiger votre promesse, votre pitch ?

Et bien, c’est déterminer les mots que vous allez employer pour parler de ce que vous proposez, lorsque vous vous présentez, sur votre site internet, dans votre bio sur les réseaux sociaux….

Trouver l’idée de votre entreprise écologique et l’offre ou les offres que vous allez proposer, c’est bien, mais encore faut-il savoir en parler ! 😉

Les personnes à qui vous vous adressez doivent comprendre rapidement que vous avez la solution à leur problème.

Pour cela , je vous propose 3 étapes : 

1/ PARLER D’UNE OFFRE TRANSFORMATIONNELE

Je m’explique : sur la toile, les gens cherchent des solutions à leur problème. 

La preuve : le mot qui est souvent employé en premier dans les saisies sur Google, c’est « Comment » !

« Comment perdre du poids », « Comment retrouver la santé », « Comment construire une maison écologique », « Comment recycler ses déchets », « Comment se lancer dans la permaculture », etc.

De base, ils cherchent de l’information « en vrac ».  Ils ne sont pas prêts à payer pour ça. 

Par contre, ils sont prêts à payer pour des méthodes complètes et ordonnées, qui leur fera gagner du temps.

Des méthodes qui leur promettent de résoudre leur problème rapidement de A à Z, en suivant des étapes simples et précises.

Donc s’ils tombent sur votre pitch qui promet ce type de méthode efficace, vous augmentez vos chances de transformer vos visiteurs en clients.

2/ METTRE EN AVANT LE RESULTAT

Si on suit cette logique, il devient impératif que le visiteur comprenne tout de suite, ce qu’il a à gagner en choisissant de travailler avec vous. 

Il faut donc que, lorsque vous rédigez votre promesse, votre pitch, le résultat de la transformation que vous apportez, soit mis en évidence. 

On est très souvent tenté de mettre en avant son « outil », c’est-à-dire, le moyen qui permet d’arriver à l’état Z.

Mais très souvent, les gens ne connaissent pas l’outil et ne savent pas qu’il peut les amener au résultat qu’ils espèrent.

Exemple : Céline est kinésiologue. Cet outil permet de transformer la vie des gens sur de nombreux aspects : réduction du stress, arrêt du tabac, maux physiques, etc…..

Si elle se contente de dire dans son pitch : « je suis kinésiologue », elle met en avant son outil, mais ne dit pas ce qu’il permet. Elle le sait, mais la plupart des gens, non.

Si par contre, elle dit : Je vous aide à arrêter de fumer grâce à la kinésiologie, elle met toutes les chances de son côté pour attirer les fumeurs à elle.

3/ REDIGEZ UNE PHRASE COURTE ET IMPACTANTE

Toujours dans le but que vos potentiels clients comprennent rapidement ce que vous faites, il convient de choisir une phrase courte pour rédiger votre promesse, votre pitch.

Une phrase suffit. 

N’oubliez pas que vous allez l’afficher en gros sur votre site internet, sur la bio de vos réseaux sociaux et que la place est limitée ! 

Cette phrase sera rendu impactante en rajoutant des mots qui font comprendre à votre visiteur que votre méthode est simple, rapide, efficace, etc…

Voici des exemples de pitch/promesses courts et impactants, qui proposent une transformation au client et qui mettent en évidence le résultat.

« Je vous aide à arrêter de fumer rapidement et sans souffrances »

« Devenez prof de yoga en seulement 3 mois » 

« Réussir son potager Bio en partant de zéro »

« Construire sa maison écologique de A à Z »

A VOUS DE REDIGER VOTRE PROMESSE, VOTRE PITCH !

C’est à vous !

Cette phrase vous allez l’écrire, puis la réécrire, et l’écrire à nouveau, c’est normal. Au fur et à mesure, pour aller affiner, clarifier, cibler.

Ne restez pas bloqué sur cette étape car le gros avantage du net, c’est que vous pourrez changer à tout moment (c’est pas comme au temps des cartes de visites et plaquettes de présentation !). Rien n’est figé.

Ecrivez la première phrase qui vous vient et lancez-vous ! 

Vous pouvez vous inspirer également des titres de livres sur Amazon ou de vos concurrents.

Les premiers retours clients seront des indicateurs très précieux pour ajuster au besoin.

Bien sûr, je reste à votre disposition si vous souhaitez être aidé. 

pauline robard ecolibr

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