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FAUT-IL AVOIR UN BLOG SUR UN SITE INTERNET ?

C’est une question qu’on pourrait être amené à se poser quand on créé son site internet : faut-il avoir un blog sur un site internet ?

Vous savez, c’est la page des sites où figurent ce qu’on appelle des articles.

Est-ce encore utile d’écrire des articles sur un site internet alors que les réseaux sociaux semblent avoir pris le relais du journaling sur le web ?

Selon moi, la réponse est OUIIIIIII , absolument, il vous faut un blog sur votre site internet et voici les 3 raisons principales :

VOTRE BLOG VA AMELIORER LE REFERENCEMENT NATUREL DE VOTRE SITE

Un des gros points positifs d’un blog et non des moindres : avoir un blog va vous permettre d’améliorer nettement le référencement de votre site internet, autrement dit, vos potentiels clients vont vous trouver plus facilement !

Comment ?

Et bien, parce que votre blog va vous permettre de placer un nombre de mots-clés supplémentaires considérable !

Le blog va également vous permettre d’ajouter du contenu pertinent régulier, et ça, Google adoooooore !

Vous allez augmenter vos chances de « sortir » dans les résultats du moteur de recherche et ainsi accroître votre visibilité.

Mais attention, il ne s’agit pas d’écrire au hasard.

Pour être efficace et servir au référencement naturel de votre site internet, le contenu du blog doit être bien pensé.

Pour savoir quoi précisément écrire dans votre blog, je vous invite à consulter cet article : SAVOIR QUOI ECRIRE SUR UN BLOG

VOTRE BLOG VA VOUS PERMETTRE DE « SAUVEGARDER » LE CONTENU PUBLIE SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Autre point positif, votre blog va vous permettre de « rentabiliser » les posts que vous faites sur les réseaux sociaux (tout ou partie).

Ca ne vous frustre pas un peu de passer beaucoup de temps à rédiger de longues publications et de les voir ensuite se « volatiliser » au fil des jours sur les fils d’actualités ?

Bon ok, quand vous défilez vos posts, ils sont encore là mais avez-vous pensé à ce qui se passerait si votre compte venait à disparaître pour x raisons (croyez-moi, ça arrive bien plus souvent qu’on croit….).

Vous pouvez remédier à ça et faire une pierre deux coups en boostant votre référencement dans le même temps, en copiant le contenu que vous diffusez sur les réseaux sociaux, sur votre blog !

Bon, bien sûr, il conviendra d’ajuster parfois un peu le ton ou les termes employés mais le sujet traité sera le même !

Il faut bien comprendre qu’un site ou un compte de réseau social, ont la même finalité à savoir, diffuser du contenu de valeur qui suscite l’intérêt pour « convertir  » des visiteurs en clients.

La différence réside dans le fait que les personnes qui sont sur les réseaux sociaux, ne sont pas forcément les mêmes que celles qui naviguent sur Google et vice-versa.

Alors autant ne pas risquer d’écarter un « public » potentiel et diffuser sur le plus de canaux possibles !

VOTRE BLOG VA VOUS SERVIR D’ARGUMENTAIRE COMMERCIAL

Troisième argument en faveur du blog : il va répondre aux questions en partie, à votre place !

Et oui, il faut voir le blog comme un commercial virtuel qui répondrait à toutes les questions posées par vos visiteurs.

Quand un prospect vous contacte, s’il a déjà visité votre site internet complété de son blog, il y a de grandes chances qu’il soit déjà convaincu à 90 % et prêt à travailler avec vous, car votre blog a déjà répondu à la majorité de ses questions !

Votre prospect a pu regarder tout cela tranquillement chez lui le soir, et vous de votre côté, vous évitez les mêmes questions à répétition.

Bien sûr, je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut plus répondre aux questions de nos prospects bien au contraire, mais simplement vous allez voir que vous allez gagner du temps sur les questions basiques et pouvoir ainsi vous concentrer sur votre expertise.

Alors ? Convaincu(e) qu’il vous faut un blog ?

Prêt(e) à créer le vôtre ?

Pour savoir par où commencer et comment vous y prendre, cet article pourrait vous aider : SAVOIR QUOI ECRIRE SUR UN BLOG

N’oubliez pas que je peux vous aider à « mettre tout votre système de communication » en place rapidement sans prise de tête.

Vous pouvez réserver un appel pour un accompagnement individuel ou alors, si vous préférez, vous pouvez aussi rejoindre mon prochain Mastermind pour profiter de l’effet multiplicateur du groupe !

pauline robard ecolibr

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